FILEminimizer Office ainsi que la FILEminimizer Suite (permettant également la compression d'images et de fichiers PDF) comportent un add-in personnalisable et transparent pour les clients de messagerie les plus répandus destiné à optimiser à la volée les pièces-jointes avant leur envoi par e-mail. L'envoi de fichiers Office et de graphiques volumineux est souvent à l'origine de la croissance exponentielle des coûts de stockage sur les serveurs de messagerie.
En outre, l'envoi de ce genre de pièces-jointes à un groupe de destinataires nombreux peut engendrer un goulot d'étranglement de la bande passante, menaçant toute l'infrastructure réseau et messagerie de l'organisation. L'intégration transparente de l'add-in pour client de messagerie permet d'utiliser la technologie éprouvée d'optimisation de FILEminimizer Office et Suite pour compresser directement une pièce-jointe depuis le client de messagerie. Ce sont les copies optimisées qui sont envoyées par e-mail, permettant ainsi de réduire l'espace de stockage et donc les coûts inhérents sur le serveur de messagerie. Le fichier original quant à lui reste inchangé, enregistré localement.
Ce processus ralentit l'accroissement de données stockées sur les serveurs de messagerie et décharge la bande passante pour la communication d'entreprise. En effet, l'envoi de pièces-jointes plus légère sécurise votre communication d'entreprise minimisant les risques de non acheminement de messages ou d'indisponibilité temporaire du service sur le réseau. Vous diminuez ainsi également volume de demandes de support dus à de tels événements.
L'installation de ceux-ci est simple, rapide, et totalement personnalisable afin de répondre aux besoins des utilisateurs.